![]() |
Si les objets de la Lattara pouvaient parler... Laissez-vous conter l'histoire de la cité de Lattara et de ses habitants grâce à un objet phare de la collection du musée.
Lattara était un port important de la Méditerranée occidentale, installé dans l'ancien delta du fleuve côtier, le Lez. Il fut occupé du VIe siècle avant notre ère jusqu'au IIIe siècle de notre ère. Il fut actif pendant plus de 800 ans. Ce port de Lattara fut un lieu de rencontre économique et culturel pour les peuples qui vivaient autour du bassin occidental de la Méditerranée : Etrusques, Grecs, Ibères, Celtes, Romains et les populations locales. Chaque année, des fouilles archéologiques y sont conduites. Le musée Henri Prades se situe à proximité de l'antique Lattara et témoigne de la vie quotidienne locale durant l'Antiquité.
Musées de France
A9 : prendre la sortie 30 Montpellier Sud ou la sortie 31 Montpellier Ouest, suivre la direction Lattes, puis Site archéologique Lattara. Tram Ligne 3 : direction Lattes Centre.
Pistes cyclabes entre Montpellier, Palavas et Pérols.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Samedi 19 Septembre : 10h15-11h15-14h15-15h15- 16h15 Dimanche 20 Septembre : 10h15-11h15-14h15-15h15- 16h15
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Site archéologique Lattara - Musée Henri Prades
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |