![]() |
Après 3/4 d'heure de marche à partir du Mas de Lafont situé dans les gorges du Tarn, on partira à la découverte d'un ensemble pittoresque implanté dans le site classé du cirque de Saint-Marcellin. Il s'agit d'un patrimoine semi-troglodytique composé d'un prieuré attenant à une chapelle romane et son petit cimetière. Dans ses abords immédiats, on trouve une ancienne maison caussenarde ainsi que les vestiges troglodydiques du château de Saint-Marcellin. Plusieurs autres éléments vernaculaires enrichissent ce lieu exceptionnel (source, jasse, four à pain, terrasses....) et cela sous le vol feutré des vautours fauves.
Patrimoine semi-troglodytique situé au milieu du cirque naturel de Saint-Marcellin. Il est niché sous les imposantes falaises du Causse de Sauveterre. Ce hameau est composé d'un prieuré attenant à une petite chapelle romane et son cimetière. Seule une maison d'habitation subsiste avec son four à pain. Plus loin se trouve le château troglodytique. Quelques éléments d'architecture vernaculaire et une source enrichissent ce lieu exceptionnel.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 10h00 à 16h00
dimanche 20 septembre - 10h00 à 16h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Site de Saint-Marcellin
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
Publicité |