![]() |
Souterrain du Castela (doc. OT Tarn-Agout)
Découverte plus courte (30 min.) que la visite guidée classique (1h.).
Formé d'une série de galeries et de salles creusées au pic de fer au Moyen-Âge, long de 142 mètres, le souterrain se situe sous les ruines du château de Sicard Alaman. La régularité des parois et des voûtes, qui créée une ambiance si particulière, ainsi que les ingénieux aménagements de vie et de défense, laissent toujours le visiteur admiratif.
Souterrain médiéval du Castela.
Long de 142 m, creusé dans la motte castrale du château du Castela (XIIIe s.) Seul souterrain ouvert à la visite en Midi-Pyrénées, son état de conservation est exceptionnel. C'est le plus grand sur les 350 recensés dans ce département du Tarn. Creusé au pic de fer il y a plus de 1000 ans, on y découvre des salles à vivre, silos, points d'eau aménagés, etc. On vous parlera même d'un trésor, celui de la fameuse Jeanne !
Durée moyenne des visites guidées : 1 heure. Il y fait 14 ° toute l'année, pensez à la petite laine !
![]() Souterrain du Castela (doc. OT Tarn-Agout) | ![]() Souterrain du Castela (doc. OT Tarn-Agout) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument Historique
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Samedi et dimanche après-midi : réservez votre horaire de visite !
La réservation est obligatoire en ligne sur notre site internet ou par téléphone, le nombre de places étant limité à 15 personnes par groupe. Masque obligatoire, parcours à sens unique, température constante de 14 degrés, non accessible aux fauteuils roulants et poussettes.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Souterrain du Castela
- consultez aussi la fiche du département du Tarn
Publicité |