![]() |

Publicité
?? Émilien Frossard et les Pyrénéistes protestants
Visites et exposition en accès libre de 14h à 18h
Trois temps forts à découvrir dans ce lieu patrimonial singulier :
* Visite du temple protestant, avec une évocation de la vie et de l’œuvre d’Émilien Frossard : pasteur, pyrénéiste, aquarelliste et fondateur de la Société Ramond.
* Présentation de documents d’archives sur la construction du temple (1855−1857) et des liens d’Émilien Frossard avec son ami anglais Alfred Binyon, à l’origine du projet. À voir également : objets, tableaux et la première carte en relief des Pyrénées réalisée par Frossard.
* Exposition " Les Pyrénéistes protestants au XIX? siècle " : une plongée dans l’univers de Frossard, Wallon, Schrader, Reclus, Cadier et d’autres figures majeures du pyrénéisme.
Découvrez leur contribution à l’exploration, la représentation et la transmission des savoirs sur les Pyrénées, à travers œuvres originales, documents et panneaux illustrés
Public concerné : Tout public
Le temple à été inauguré en 1857 par le pasteur Émilien Frossard lors de son retour de voyage en Orient
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hautes-Pyrénées
| Publicité |