![]() |
Projet réalisé dans le cadre des Journées du Matrimoine.
C'est un trio de femmes qui rend hommage à une quatrième. Élise Vigier lit, dit et raconte, Gisèle Gréau et Odile Azagury dansent. Dans un dialogue entre le geste, le mot et l'image, elles dressent le portrait de Catherine May Atlani, cette danseuse et chorégraphe pionnière de la danse contemporaine. Pendant 10 ans, au sein des Ballets de la Cité en Normandie dans les années 70, sa vie a été faite d'invention, de prises de risque et d'une approche de la danse au coeur des luttes féministes. Un spectacle pour (re)découvrir une artiste avant-gardiste, exploratrice inlassable des libertés
Public concerné : Tout public
Avec ses trois théâtres répartis sur la métropole rouennaise, le CDN de Normandie-Rouen est la maison des artistes et du public. On y vient pour réfléchir, répéter, créer, découvrir et applaudir les créations de demain, qu'elles viennent du théâtre, de la marionnette, de la danse ou du cirque.
3 THÉÂTRES OUVERTS
Le Théâtre des deux rives en plein coeur de Rouen, face au Museum d'histoire naturelle, un théâtre intimiste de 208 places.
Le Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly, un théâtre à l'architecture moderne doté d'une salle de répétition de 100mÂ2 et d'une salle de spectacle de 458 places.
L'Espace Marc-Sangnier à Mont-Saint-Aignan, dans le quartier étudiant, une salle de 440 places dotée d'un des plus grands plateaux de Normandie (20 x 16 mètres) et une salle modulable de 120 places.
Le CDN de Normandie-Rouen est co-dirigé depuis 2021 par Camille Trouvé et Brice Berthoud de la compagnie Les Anges au Plafond.
Accès Métro & Bus T4 - F1 - n°20 arrêt Beauvoisine.
samedi 20 septembre 2025 - 18:00 - 19:00
Durée 1h
billetterie@cdn-normandierouen.fr, 02 35 70 22 82
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Seine-Maritime
| Publicité |