![]() |
Unité d'Habitation le Corbusier de Firminy (doc. Yalta Production)
En étroite collaboration avec un architecte, Alain Fidanza, et un artiste, Bernard Calet, des habitants ont été mobilisés pour travailler sur un projet visant à créer un lieu, un espace permettant de tisser à nouveau des liens entre eux.
Tant de liens ont été perdus ces dernières années par l'évolution de la société et plus précisement, dans notre unité, par la fermeture de l'école maternelle.
Des premières séances de travail par des interviews d'habitants, comme le travail d'une jeune photographe qui expose ce même week-end, sera la matière d'une future production à la fois architecturale et artistique.
Vous pourrez observer les premiers retours de cette aventure humaine en devenir
Pour en savoir plus sur l'exposition de photographies :
[]
Pour en savoir plus sur la visite de l'Unité d'Habitation :
[https://openagenda.com/jep-2022-auvergne-rhone-alpes/events/visite-de-lunite-dhabitation)]
L'Unité d'habitation de Firminy est l'un des 4 édifices qui composent le Site Le Corbusier, le plus grand site conçu par l'architecte en Europe. Aujourd'hui encore occupée par près de 900 habitants, elle vous ouvre exceptionnellement ses portes à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.
Toute l'année, accédez au bâtiment en visite guidée pour découvrir l'appartement-témoin, l'école et le toit-terrasse, en contactant le Site Le Corbusier.
![]() Unité d'Habitation le Corbusier de Firminy (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 17 septembre 2022 - 14:00 - 17:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 14:00 - 17:00
Entrée libre sans inscription mais indispensable pour la visite de l'unité d'habitation. Voir l'évènement associé à cette visite sur open agenda
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Unité d'Habitation le Corbusier de Firminy
- consultez aussi la fiche du département de la Loire
Publicité |