![]() |
Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Bas-Rhin (67)
Une ceinture de patrimoine bâti.
--Une visite du patrimoine militaire - origine de la Ceinture verte de Strasbourg, commentée par le Cercle d'études et de sauvegarde des fortifications de Strasbourg
Public concerné : Tout public
Partez à la (re)découverte des origines de la Ceinture verte, avec des visites des anciens systèmes de défense de la ville encore préservés et uniques en Europe.
L’histoire de la Ceinture verte a laissé de nombreuses traces d’un passé militaire, fluvial, portuaire. À l'occasion des journées européennes du patrimoine, organisées par le Ministère de la Culture et le "programme semaine Ceinture Verte de Strasbourg", c’est le patrimoine militaire de la Ceinture qui est mis en avant.
Avec la participation du Cercle d’étude et de sauvegarde des fortifications de Strasbourg, la visite des fortifications urbaines allemandes, d’une durée d’environ deux heures, vous fera découvrir ce patrimoine encore trop méconnu et les particularités de la Porte de Guerre, d’un atelier d’artillerie, d’un magasin à poudre, d’une partie de la crête des courtines, des parties extérieures de fortifications et, exceptionnellement, du magasin frigorifique.
Prévoir une lampe torche ou une lampe frontale
acces tram - place de la gare, vélo ou à pieds
entrée libre et de préférence inscription sur site
https://sites.google.com/view/visitesfortificationsurbaines/inscriptions
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
Publicité |