![]() |

Publicité
Salle Gasconne
Bâtie à la fin du XIII? siècle, cette salle noble aujourd’hui partiellement ruinée fait l’objet d’une restauration en cours.
La visite comprend une présentation extérieure du chantier et un accès à la chambre située au premier étage, pour mieux comprendre l’organisation de ce type d’édifice médiéval.
Le Jardin de Jeanne
Inspiré des jardins médiévaux, il rassemble des plantes potagères, aromatiques, médicinales, ainsi que des vignes et arbres fruitiers régionaux.
Un espace vivant et pédagogique, mêlant patrimoine végétal et traditions anciennes
Public concerné : Tout public
Homps regorge de merveilles à découvrir. Parmi elles, situé sur le rocher où se trouve la zone fortifiée, se trouvent les vestiges du vieux château, magnifiquement restauré sous la forme d'une tour datant du XIIIe siècle.
N'hésitez pas à vous approcher et à pénétrer dans le jardin de Jeanne, qui se trouve au pied de la tour. Ce jardin s'inspire des jardins médiévaux et vous y trouverez des palissades en châtaignier et des plessis qui protègent les cultures de légumes, d'herbes aromatiques, de plantes condimentaires et médicinales. Les arbres fruitiers en demi-tige, les vignes palissées, les rosiers grimpants et les fleurs vivaces ajoutent tout leur charme à ce jardin harmonieux
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 19:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 19:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gers
| Publicité |