![]() |
A voir : les traces des anciens remparts (tour de la prison), maisons à pans de bois, ancien grenier à grains, hôpital, église. Le village présente l'une des très rares carronnières encore visibles en Bresse aujourd'hui (fabrique de carrons, puis de tuiles). La cité de carrons et de briques rouges n'est pas en reste de légendes et d'anecdotes. Une belle page d'histoire à tourner.
Le village de Saint-Trivier-de-Courtes, "capitale" de la Haute-Bresse, est une étape touristique. Sur son territoire, la ferme-musée de la forêt (ferme à colombages classée de la fin du XVIe siècle) et nombre d'autres bâtiments de fermes à cheminées dites sarrasines (visibles de l'extérieur) proposent une incursion dans l'histoire de la Bresse. Le village conserve les vestiges de son passé d'ancienne ville fortifiée. On peut voir l'une des dernières carronnières qui servait à la fabrication de carrons (grosses briques caractéristiques) puis de tuiles.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 15h00 à 16h30
Gratuit
accueil@bourgenbressetourisme.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ain
Publicité |