![]() |
Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davidson)
[2022] programme en préparation pour ce département : Tarn (81)
Samedi 17 septembre, les sabots vont résonner sur les pavés de Cordes-sur-Ciel !
" L'âne qui vole " et l'association de " la Société des Amis du Vieux Cordes " vous proposent une balade commentée avec les ânes à la découverte d’un Cordes empreint de la présence des animaux.
Qu’il soit animal familier, qu’il soit animal de travail, qu’il soit source de l’économie, l’animal a laissé ses traces dans l’architecture, aussi bien dans l’évolution de la configuration de la ville que dans la symbolique des façades.
Pour les familles qui vont nous accompagner, l'occasion est parfaite pour découvrir l'histoire de Cordes-sur-Ciel et nos amis aux grandes oreilles. Les petits vont pouvoir se promener sur le dos des ânes, laissant les parents tout ouïe pour les explications historiques.
Nous pouvons constituer un groupe de 8/10 adultes et 6 enfants.
Rendez-vous sur le Parking du Saint-Crucifix.
Cité médiévale au patrimoine architectural hors du commun, Cordes sur Ciel semble perchée au dessus des nuages. Les ruelles tortueuses et les somptueuses demeures bourgeoises aux façades gothiques (XIIIe et XIVe s.) témoignent de la richesse historique de la ville, fondée au début du XIIIe par le Comte de Toulouse, Raymond VII. Plusieurs portes fortifiées ponctuent la montée à pieds vers le coeur historique, le long de la Grand'Rue.
Nombreux ateliers d'artistes, galeries d'art et artisants d'art perpétuant des savoirs faires séculaires.
![]() Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davison) | ![]() Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davison) |
![]() Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davison) | ![]() Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davison) |
![]() Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davison) | ![]() Cordes-sur-Ciel (doc. Jon Davison) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Grands Sites Occitanie. Plus beau village de France.
Musée d'histoire "Musée Charles Portal" classé Musée de France.
Musée d'Art Moderne et Contemporain, Musée des Arts du Sucre et du Chocolat (non classés Musée de France).
10 euros par participant. Sur réservation. 06 17 96 02 91 (Benjamin) ou 06 63 98 49 29 (Jean Louis). 8 à 10 adultes et 6 enfants max.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Cordes-sur-Ciel
- consultez aussi la fiche du département du Tarn
Publicité |