![]() |
[2023] programme en préparation pour ce département : Hérault (34)
L’ancienne abbaye d’Aniane est un témoin privilégié de l’évolution de la justice pour les mineurs. Au cours de cette visite bouleversante, notre guide vous racontera les changements survenus entre la création de la colonie pénitentiaire et la fermeture de l’institut spécialisé d’éducation surveillée
Public concerné : Adulte
Fondée en 782, elle fut détruite en 1562 par les conflits de religion. Elle est alors totalement reconstruite cependant les travaux du cloître restèrent inachevés jusqu'à la Révolution Française. De 1945 à 1994, elle devint une institution publique d'éducation surveillée. Elle est aujourd'hui la propriété de la communauté de communes Vallée de l'Hérault depuis 2010.
Classé monument historique 30/11/2003
Gratuit. Sur inscription. Durée : entre 1h30 et 2h
https://reservation.saintguilhem-valleeherault.fr/, 04 67 57 58 83
Abbaye Saint-Benoît - Atelier "Petit archéologue
Abbaye Saint-Benoît - Atelier les p'tites graines de photographe
Abbaye Saint-Benoît - Visite guidée thématique : " Street-art à l'abbaye
Abbaye Saint-Benoît - Visite guidée historique : " De l'abbaye à la colonie
Abbaye Saint-Benoît - Atelier : " L'abbaye en mille couleurs
Abbaye Saint-Benoît - Visite guidée thématique : " Si tu n'es pas sage tu
Abbaye Saint-Benoît - Conférence : " Tours et châteaux du Moyen Âge en vallée de Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Abbaye Saint-Benoît
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |