![]() |
[2024] programme en préparation pour ce département : Haute-Saône (70)
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, poussez les portes de cette abbaye à l’histoire millénaire. Des visites guidées seront organisées au départ de la cour d’honneur de l’abbaye samedi 21 et dimache 22 septembre, à 15h et 16h.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'abbé Bernard Garret au 06 70 35 72 71 ou Mme Françoise Vieille au 06 88 97 32 44
Public concerné : Tout public
L'abbaye, fondée vers 595 par le moine irlandais saint Colomban, constituait le pôle de la renaissance médiévale de Luxeuil-les-Bains. Après avoir abrité un petit séminaire puis un collège, elle est désormais privée.
Un lieu de mémoire consacré aux recherches du Docteur Gilles Cugnier et de l'historien Philippe Kahn sur l'histoire de l'abbaye est également visitable sur demande auprès de l'association des Amis de Saint Colomban.
Monument Historique
Gratuit
[2024] Abbaye Saint-Colomban - Exposition sur la Via Columbani à l'abbaye Saint-Colomban
[2024] Abbaye Saint-Colomban - Visite de l'abbaye Saint-Colomban Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Abbaye de Luxeuil
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Saône
| Publicité |