Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Paris (75)
La vie comme elle vient (1h38), réalisé par Gustavo Pizzi, produit par Tatiana Leite et dont l’actrice principale est Karine Teles (également co-scénariste du film), raconte l’histoire d’Irene, qui vit avec son mari Klaus (Otávio Müller) et ses quatre fils dans la région de Rio de Janeiro. Entre les projets ratés de son conjoint et les problèmes de sa sœur Sônia (Adriana Esteves), Irene se plie en quatre pour aider tout le monde et s’occuper de ses enfants. Mais c’est lorsque son aîné Fernando (Konstantinos Sarris) est invité à jouer au handball en Allemagne, qu’elle devra affronter son plus grand défi, les adieux avant l’heure.
La première sortie mondiale du film a eu lieu au Festival Sundance en 2018. Il a participé à la sélection Voices du Festival de Rotterdam, a reçu le prix du meilleur film du Festival de Malaga, du Festival luso-brésilien de Santa Maria da Feira, du Festival de Gramado et du Grand prix du cinéma brésilien, ainsi que de nombreux prix pour les acteurs et les techniciens. Salué par la critique et le public, La vie comme elle vient, qui a pour titre original Benzinho, a été distribué dans plus de 26 pays, dont la France.
SUR LA PRODUCTRICE
Tatiana Leite est une productrice et programmatrice de festival tournée vers le cinéma d’auteur brésilien et international. Elle fonde en 2012 la maison de production Bubbles Project, basée à Rio de Janeiro, avec laquelle elle a produit et co-produit 8 longs métrages, parmi lesquels La vie comme elle vient de Gustavo Pizzi, et Família Submersa, de Maria Alché, qui ont été présentés dans des festivals comme Sundance, la Berlinale et Rotterdam.
Elle a produit, l’an dernier, Regra 34, de Julia Murat, qui a remporté le Léopard d’Or du Festival de Locarno. Cette année, elle présentera Puán, de Maria Alché et Benjamin Naishtat, en compétition au Festival international de cinéma de San Sebastian.
Elle a fait partie du jury de festivals internationaux tels que Rotterdam, le CPH à Copenhague, Chicago, Guanajuato, entre autres. Tatiana Leite est également intervenue en tant que productrice auprès de diverses rencontres professionnelles : Berlinale Talents, Locarno Open Doors, Rotterdam Lab, EAVE - Puentes Italia, Full Circle Lab et BrLab.
BANDE ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=ADQzVLb7E)
Public concerné : Tout public
L’ambassade du Brésil à Paris occupe depuis 1971 un hôtel particulier qui a appartenu à la famille Schneider, industriels de la sidérurgie du Creusot. Situé dans un périmètre de protection de monument historique, au sein d’un ensemble urbain inscrit à l’inventaire des sites historiques et pittoresques de Paris, l’Hôtel Schneider se trouve sur la rive droite de la Seine, dans le 8e arrondissement, entre le pont de l’Alma et le pont des Invalides. L’édifice, élevé dans la première moitié du XIXe siècle dans le style éclectique du Second Empire, a subi vers 1900 d’importants travaux de restauration et d’agrandissement, commandés par la famille Schneider à Ernest Sanson, architecte favori des grandes familles de l’époque. Le public aura l’occasion de découvrir l’extérieur et l’intérieur de ce bel exemple d’architecture emblématique de Paris, de connaître son histoire intime en visitant ses pièces de réception, et d’y apprécier des tableaux, des photographies, des tapisseries et des sculptures d’artistes brésiliens renommés.
L’ambassade sur les réseaux : Twitter @BresilenFrance ; Facebook @BresilenFrance ; Instagram @bresilenfrance
M9 Alma-Marceau Bus 42, 63, 72, 80, 92
Accès gratuit, dans la limite des places disponibles (capacité = 70 personnes). Film en VOST. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez écrire à cultural.paris@itamaraty.gov.br
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris
Publicité |