![]() |
Visite libre de la chapelle Saint-Jacques et de son exposition--Bâtie en 1455, la chapelle Saint-Jacques était le siège d’une confrérie d’anciens pèlerins.
On y célébrait des offices et l’on y accueillait les pèlerins en halte dans la bastide, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
En plus de la visite, découvrez l’exposition "Voyage, voyageurs et pèlerins", qui met en lumière le pèlerinage vers Compostelle à travers le temps
Public concerné : Tout public
Edifice gothique construit en 1455, en complément de l'hôpital Saint-Jacques. En 1752, l'hôpital devient la maison de la Miséricorde desservie par les soeurs de la Charité. En 1792, l'église est désaffectée et vendue comme bien national, l'église devient maison d'habitation et dépôt. En 1826, elle est vendue à un particulier qui l'utilise comme garage. La commune en a récemment fait l'acquisition pour en faire un centre d'information sur les chemins de Compostelle
Monument Historique
samedi 20 septembre 2025 - 10:30 - 17:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
[2025] Ancienne église Saint-Jacques - Visite commentée de la chapelle Saint-Jacques
[2025] Ancienne église Saint-Jacques - Visite libre de la chapelle Saint-Jacques Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Ancienne Chapelle Saint-Jacques
- consultez aussi la fiche du département de l'Aveyron
| Publicité |