![]() |
Rendez-vous dans cet espace iconique de l'Archéosite de la Haute-Île ! Cette maison n’est pas une maison comme les autres : venez découvrir comment les archéologues parviennent à dévoiler la vie de ses occupants à l’époque du Néolithique.
Par les médiateur.rices du patrimoine archéologique
Public concerné : Tout public
L'archéosite est situé au cœur du parc. Pour arriver à l'heure aux ateliers, n'oubliez pas de prendre en compte les 15 mn de marche qui le sépare des entrées principales (parking/camping)
Exarc - Archaeological Open-Air Museums, Experimental Archaeology, Ancient Technology and Interpretation.
Ouverture tous les dimanches d'avril à octobre de 14h à 18h. L'archéosite est en accès libre et gratuit, sans réservation.
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 15:00, 16:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
À partir de 8 ans
Guinguette Principale de Tours - Comment sonnait le Néolithique
Guinguette Principale de Tours - La maison néolithique
Guinguette Principale de Tours - Les céramiques néolithiques
Guinguette Principale de Tours - Rencontre avec les archéologues de la Seine-Saint-Denis
Guinguette Principale de Tours - Zinzinabule Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Archéosite du parc départemental de la Haute-Île
- consultez aussi la fiche du département de la Seine-Saint-Denis
| Publicité |