![]() |

Publicité
Passionnés d’Histoire, curieux de nature ou simples joueurs, plongez dans l'univers de la restauration du patrimoine à travers un quiz interactif et ludique, organisé dans l’auditorium des Archives. Venez relever le défi et répondre à une série de questions inspirées du travail des restauratrices du patrimoine.
Au programme :
* anecdotes étonnantes ;
* découverte des techniques et des outils ;
* questions "vrai ou faux" ;
* une manche spéciale avec des images à décrypter.
Un seul objectif : apprendre en s’amusant, découvrir la restauration du patrimoine d’une façon originale, et peut-être même… remporter une petite surprise en fin de partie !
Public concerné : Tout public
Les “archives” sont l’ensemble des documents produits ou reçus par une personne ou un organisme dans le cadre de son activité.
Ces documents peuvent être sur papier, mais il peut aussi s’agir de fichiers informatiques sur un ordinateur, de films ou de photographies… Ils sont établis pour garder une trace ou faire preuve pendant un certain temps, mais ils présentent aussi souvent un intérêt historique.
Les Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon sont compétentes pour les archives des collectivités, des administrations et des juridictions produites sur le territoire du département et de la métropole. Elles s’intéressent aussi à certaines archives privées. Elles ont quatre missions essentielles : collecter, classer, conserver et communiquer
Métro : ligne B - arrêt Gare Part-Dieu et ligne D - arrêt Sans souci ou Garibaldi. Tramway : ligne T4 - arrêt Archives départementales. Bus : ligne 25, C11 et C13 - arrêt La Villette, ligne C7 - arrêt Félix Faure-Vivier merle. Vélo'v : Kimmerling / Faure.
samedi 19 septembre 2026 - 11:30 - 12:15, 15:30 - 16:15 , dimanche 20 septembre 2026 - 11:30 - 12:15, 15:30 - 16:15
Accessibilité : Handicap moteur
A partir de 8 ans
Rhône
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
| Publicité |