Publicité
Avec Hugo Zhangl, partez dans les traces des pionniers de la photographie et vivez une expérience inoubliable en réalisant votre portrait en utilisant [la technique du collodion humide] Vous (re)découvrirez ainsi la matérialité des photographies, le temps nécessaire aux photographes du 19e siècle et le moment magique de la révélation par un procédé chimique.
Formé à Paris à la technique du collodion humide sur plaques de plexiglass ou de verre, Hugo Zhangl a développé un atelier dans un conteneur au Quartier libre de Rouen. Il y propose de se faire photographier selon la technique ancienne du collodion humide.
Chaque atelier accessible à partir de 12 ans, d’une durée de 2h 00, permettra à un groupe de 5 personnes maximum (inscription obligatoire) de réaliser leurs photographies sur plexiglass en utilisant la technique du collodion humide. Cette technique nécessitant de manipuler des produits chimiques, des consignes de sécurité seront impérativement à respecter en plus du port des protections fournies par nos soins. La durée prend en compte le temps de séchage des photographies. Pour les personnes non-inscrites, il sera possible d’observer l’atelier et de poser des questions sans y participer activement (pas d’inscription nécessaire mais jauge limitée)
Public concerné : Tout public
Les Archives départementales du Calvados sont un service du Département assuré dans un bâtiment qui abrite 61 km linéaires de documents. On y trouve toutes les archives qui ont un intérêt historique et font la mémoire et l'identité d'un territoire. Elles peuvent être écrites, visuelles, audiovisuelles
samedi 16 septembre 2023: 10:00 - 16:00 , dimanche 17 septembre 2023: 10:00 - 16:00
Accessibilité : Handicap moteur
Dès 12 ans, durée 2h, 5 pers. max, manipulation de produits chimiques (protections fournies par nos soins), possibilité d'observer mais jauge limitée
02 31 47 18 50
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
Publicité |