![]() |
Né à la demande du Conseil départemental qui a souhaité aborder le changement climatique par la création artistique, cette forme courte de 30 minutes part à la rencontre de publics de tous âges. Le spectacle est porté par la compagnie TAIM, implantée à Corbigny et spécialisée dans les arts vivants. La comédienne, danseuse et metteuse en scène Marie Tessier, ainsi que le musicien Nicolas Naudet, en sont les interprètes. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec l’auteur Sylvain Levey, dont l’écriture vive et orale façonne la voix de Brune, personnage central du récit.
Résumé :
Dans un village de la Nièvre, Brune grandit entre la ferme familiale, les souvenirs de son grand-père, les rêves d’une autre vie de sa mère et ses propres désirs d’amour et de liberté. Lorsque son père décide d’abattre les platanes surnommés " les frères Kennedy ", Brune se révolte et mène une lutte joyeuse et solidaire pour sauver ce qui reste. Entre deuils, premières fois et engagement écologique, elle partage ses préoccupations, ses rêves et ses combats. Car si le monde ne tourne pas rond, Brune veut croire qu’il est possible d’en inventer " un nouveau, en plus joli "
Public concerné : Tout public
Les inventaires des fonds d’archives de Nevers Agglomération, de la Ville de Nevers et de Varennes-Vauzelles sont consultables en salle
Arrêt de bus, parking gratuit à proximité, places pour PMR.
samedi 19 septembre 2026 - 15:00 - 15:40
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Nièvre
Archives départementales de la Nièvre - À la découverte de la généalogie d'un photographe
Archives départementales de la Nièvre - Derrière les murs des Archives
Archives départementales de la Nièvre - Exposition " Archives, météo et climat
Archives départementales de la Nièvre - La mémoire filmique du Morvan
Archives départementales de la Nièvre - Un nouveau monde en plus joli Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Nièvre
| Publicité |