Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Somme (80)
Un voyage paradoxal et poétique vous attend au coeur de la mémoire historique des habitants de la Somme. Sous terre et dans l’obscurité, une visite sonore inattendue à destination de tous.
Les Archives de la Somme propose une nouvelle façon de découvrir leur site historique grâce à une visite sonore pour tous, déficient visuel ou non voyant et grand public. Vous aurez l’occasion de descendre à plusieurs mètres sous terre et de ressentir des émotions singulières et surprenantes.
Quittez le moment présent et osez prendre la machine à remonter le temps. Vous serez surpris du voyage
Public concerné : Tout public
D’abord installées dans l’Hôtel des Feuillants, aujourd’hui Hôtel du Département, les archives furent transférée Rue Gaulthier de Rumilly. C’est en 1981 que le Conseil général acquiert une partie de l’ancien monastère des Visitandines, construit entre 1830 et 1856 par l’architecte Herbault, pour y installer, après deux années de travaux et d’aménagement, les Archives départementales. La conservation des archives sert des intérêts multiples : répondre à des besoins de l’administration, justifier des droits et obligations des personnes physiques et morales, publiques ou privées, sauvegarder la mémoire écrite et iconographique du département
gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Somme
Publicité |