![]() |

Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Haute-Garonne (31)
Mort ou vif, plongez dans les archives criminelles du 22 mai 1709. Rouvrez le dossier, refaites l'autopsie de la victime et étudiez attentivement les témoignages. Seul un esprit perspicace saura démasquer le véritable coupable
Public concerné : Tout public
L'ancien réservoir d'eau du faubourg Bonnefoy, inauguré en 1892, est devenu en 1996 celui de la mémoire toulousaine. Visitez 800 ans d'histoire dans des coulisses semi-enterrées !
Les archives sont nées en février 1205 lorsque le notaire Guillaume Bernard, sur l'ordre des consuls, commença la transcription des titres de la ville dans deux cartulaires semblables. Ensuite, malgré quelques aléas, l'administration municipale conserva précieusement ses archives et les organisa régulièrement au cours des siècles. Enfin, elles furent placées sous la responsabilité d'un archiviste de manière continue à partir de 1863
Accès au 2 rue des archives, par le métro Roseraie, ou par les bus 39/42/L9 (arrêt Sainte-Hélène). Accès des personnes à mobilité réduite par le 7 avenue Bellevue.
Gratuit. Entrée libre. Limité à 20 places
Archives municipales de Toulouse - Atelier (en)quête d'images, le sport à Toulouse dans
Archives municipales de Toulouse - Mort ou vif, plongez dans les archives criminelles de l
Archives municipales de Toulouse - L'envers du décors : découverte de la face cachée des Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
| Publicité |