![]() |
Le Département du Calvados a invité Olivia Gay à immortaliser le portrait des femmes et des hommes qui ont traversé l'histoire de la maison maternelle départementale de Bénouville. La photographe réalise des portraits mémoriels. Comment construire sa vie malgré la perte et l’absence de lien maternel ? Comment " exister " lorsqu’on ignore tout de ses origines ? Et en quoi ce projet collaboratif peut-il contribuer à " redonner une place " à ces personnes ? En témoignant de ces liens fragiles, la photographe souhaite redonner de la valeur à ces vies féminines oubliées ou occultées, en les faisant surgir du néant et en les aidant à devenir enfin visibles
Public concerné : Tout public
Exposition des portraits des témoins de la maison maternelle par la photographe Olivia Gay. Visite libre du Bazarnaom, lieu de création et de production dans le domaine des arts vivants et visuels la…
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
[2025] Association le Bazarnaom - Ces Liens Fragiles. Exposition de portraits de témoins de la
[2025] Association le Bazarnaom - Exposition plastique "Anamnesis" par l'artiste Cendres Delort
[2025] Association le Bazarnaom - Raconte-moi la maternité de Bénouville : appel à témoignages Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
| Publicité |