![]() |
La proposition invite l’art photographique au jardin et en extérieur, en misant sur le grand format, la matière textile et d'autres supports modernes. Se faire rencontrer la photographie et les nouvelles technologies d’impression textile développées localement dans le prolongement de l’histoire textile pour les magnifier dans un écrin de parc et jardin de mon ami Didier Clad (L'art de l'estampe), tel est l’objet de cette exposition.
Le thème de l’exposition reste local avec une sélection de photographies et un autre regard sur le Parc et les Jardins de Wesserling et son patrimoine industriel.
Le visiteur sera plongé dans un " métissage " photographique et mes tissages photos.
Avec une formation initiale de géographe, Sandrine Marbach se nourrit de destinations lointaines, de découvertes locales et se passionne pour la photographie. Au cours des 20 dernières années, elle a plusieurs fois visité le Grand Nord (Canada, Spitzberg, Groenland) et le Kamtchatka. L’Amérique centrale et l’Amérique du sud l’on aussi attiré pour découvrir plus particulièrement le Costa Rica, le Venezuela, l’Equateur, les Iles Galápagos, le Pérou et le Brésil. Mais l’Afrique de l’est reste une de ses destinations lointaines de prédilection.
Désormais, elle se consacre à une photographie plus proche de ses origines, avec l’Italie, les Alpes, l’Alsace et la vallée de la Thur.
Coordonnées auteur :
Sandrine Marbach
91 Grand’rue 68820 Kruth
0618003499
[sandrine.marbach@gmail.com](mailto:sandrine.marbach@gmail.com)
Public concerné : Tout public
Très jeune, j'étais fasciné par les gravures et les peintures de Martin Schongauer. Après une formation à l’Université et aux Beaux-Arts de Strasbourg et titulaire d’un Capes d’arts-plastiques, j'ai créé à côté de sa maison un atelier professionnel d’édition et d’impression en taille-douce dédié à l’auto édition d’estampe et de livres. J´ai été lauréat du Prix des Métiers d'Art dans la création contemporaine, Paris Sema.
Ouvert aux nouvelles technologies et utilisant aussi bien l’informatique et le dessin assisté par ordinateur ou la manipulation d’images que les anciennes techniques de gravure et d’impression, je suis tout aussi soucieux de préserver le savoir-faire en l’enrichissant des sources et des courants les plus modernes.
A mes yeux, la liberté, c’est avant tout celle de présenter mes œuvres dans de bonnes conditions. Au fil du temps mes éditions ont été acquises par différents Cabinets d' Estampes, dont celui de la Bibliothèque Nationale de Strasbourg …et je collabore avec différents artothèques en Allemagne et en France.
L’atelier assure l’édition d'estampes et de livres d'artiste et s’appuie pour mon travail sur une technique méticuleuse dont le principe consiste à inciser ou à creuser à l’aide d’un petit burin une plaque de cuivre d’un millimètre d’épaisseur. Quand un trait est fait on ne peut pas revenir en arrière, la finesse est la spécificité de la gravure. Après encrage, celle-ci est imprimée sur un papier en coton “ Arches 300 grs"
Parking aménagé à l´entrée
vendredi 19 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Parking aménagé à l'entrée
[2025] Atelier Didier Clad - Impressions de nouvelles estampes sur place
[2025] Atelier Didier Clad - Patrimoine industriel - Exposition à ciel ouvert de grands formats photographiques Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
| Publicité |