![]() |
Créé en 1963 au nord de Villeurbanne, le CCO est un lieu d’hospitalité où artistes, militants et bénévoles d’associations font vivre un espace de liberté, de rencontres, de culture et de fêtes. Devant quitter son équipement historique, le CCO se lance en 2012 dans une transformation d’envergure. Il s’associe alors avec le GIE La Ville Autrement pour poursuivre une nouvelle utopie urbaine, créer un quartier de ville inclusif, où les richesses de chaque personne, y compris les plus vulnérables, sont les ressources d’un territoire. Une visite dans ce tout nouveau quartier, entre tiers lieu patrimonial, parc urbain et salle de concert qui permet de mettre en partage les rêves de nouveaux communs et les difficultés d’un parcours toujours en cours.
* Genre : visites guidées
* Jauge : 20 à 40 personnes selon les visites
* Public : tout public
* Durée : 1h15
* Réservations indispensables
Public concerné : Adulte
Le CCO est un laboratoire d'innovation sociale et culturelle implanté dans le quartier inclusif de l'Autre Soie. Il gère un tiers lieux et la salle de spectacle "La Rayonne" via sa filiale L'Amicale
Métro, bus et tram arrêts Vaulx en Velin la Soie
samedi 19 septembre 2026 - 16:30 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 16:30 - 18:00
Limité à 30 personnes
Autre Soie Cco la Rayonne - Les mémoires vives à la la Soie] - Enquête à TASE
Autre Soie Cco la Rayonne - Les mémoires vives à la la Soie] - Jeu de piste
Autre Soie Cco la Rayonne - Les mémoires vives à la la Soie] - Visites guidées CCO
Autre Soie Cco la Rayonne - Les Mémoires Vives à la Soie] - Exposition "Elles et les Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
| Publicité |