![]() |
Publicité
Nous mettrons à disposition des petits bacs de sable possédant divers objets, contemporains ou non, enterrés. Nous apporterons à travers un aspect ludique, des notions pédagogiques touchant au métier de l'archéologie. Les enfants seront amenés à fouiller et ainsi trouver les divers objets, notamment en plastiques, cachés. Une fois le tout trouvé, la notion de "˜'Durabilité'' peut être abordée. En effet, chacun des éléments trouvés, une fois assemblés, permettra de confectionner un objet.
Le CACN, plus qu'un simple espace d'exposition, se veut un laboratoire de recherche permettant aux artistes invités ou en résidence comme aux commissaires d'exposition de s'exprimer et de partager leurs travaux avec le public. Une proposition qui trouvera une forme pérenne avec la publication de Coopérative Curatoriale, une revue biannuelle gratuite.
Ce nouveau centre d'art est une association loi 1901. D'ores et déjà les institutions culturelles telles que le CNAP ou la DRAC, tout comme les acteurs locaux, mairie et région, ont répondu favorablement à la création du centre dont une des vocations est de permettre à tous les publics, retraités, centres aérés, scolaires, publics empêchés, touristes de rencontrer les oeuvres d'art contemporain. Un ancrage dans le tissu local indispensable afin de pouvoir rendre concrètement accessible la création contemporaine.
Le samedi 17 septembre
Entrée libre et gratuite
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gard
Publicité |