![]() |
La conférence donnée aux carmes par l'historien de l'art Gilles Ragot nous permettra d’appréhender l’évolution de l’architecture contemporaine jonzacaise . Une histoire faite de continuités et de ruptures depuis la fin du XIXe siècle avec notamment des réalisations majeures : Les Antilles de Jonzac et le Centre des Congrès de Haute Saintonge. Elles portent toutes deux le label " Architecture contemporaine remarquable ".
Gilles Ragot, professeur en Histoire de l’art contemporain à l’Université de Bordeaux Montaigne est l'auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’architecture contemporaine. Il conduit des activités de recherche et missions d’étude sur le patrimoine contemporain.
Public concerné : Tout public
Fondé en 1505, le couvent de Jonzac accueille des frères Carmes. À la Révolution Française il est vendu comme bien national à la commune et au département. La partie départementale devient tribunal et l'est encore aujourd'hui. La partie communale jadis prison est depuis la fin des années 70 un centre culturel qui accueille de nombreuses expositions et en été un cycle de conférences
Parking, place avec terrasse et pergola.
vendredi 19 septembre 2025 - 18:30 - 19:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
[2025] Centre culturel des Carmes - Conférence " L'architecture contemporaine à Jonzac, continuités et ruptures. De
[2025] Centre culturel des Carmes - Exposition d'Art Naïf - Yolande Salmon-Duval Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |