![]() |
Centre Occitan des Musiques et des Danses Traditionnelles (comdt) (doc. COMDT)
[2023] programme en préparation pour ce département : Haute-Garonne (31)
Le Duo des Cimes, en puisant son inspiration dans le répertoire des musiques traditionnelles, crée un univers musical où se mêlent collectages, arrangements truculents et sonorités influencées par diverses cultures. Avec la cornemuse, le violon et d'autres instruments traditionnels, le duo partage avec passion des mélodies généreuses et chatoyantes.
Anaïs Perrinel, au violon et au chant, et Naël Tripoli, à la boha, à l'accordéon diatonique et à la clarinoise, vous transportent dans un voyage musical vibrant. Leur restitution de résidence est une occasion unique de découvrir leur complicité artistique et leur talent à interpréter avec chaleur et virtuosité des compositions riches en émotions
Public concerné : Tout public
Centre de ressources consacré à la culture occitane de tradition orale et aux musiques et danses traditionnelles le Centre occitan des musiques et danses traditionnelles a pour objectifs la sauvegarde, la valorisation et la transmission de ce patrimoine à travers l'enseignement et la sensibilisation, la création et la diffusion, la facture instrumentale et la documentation. À partir de ses missions, le COMDT développe des échanges avec les musiques du bassin méditerranéen et les musiques anciennes.
Pôle régional, il accompagne et structure des projets à travers de nombreux partenariats : CRR de Toulouse et Perpignan, Centre International de Musiques Médiévales de Montpellier, Abbaye de Sylvanès Centre Culturel de Rencontre, CIRDOC " Institut occitan de cultura, Association Rivatges, CORDAE/La Talvera, Rivatges, Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine à Toulouse, Association Les Belles Fanes etc.
Le COMDT est subventionné par la Mairie de Toulouse, la Région Occitanie Pyrénées " Méditerranée, la DRAC Occitanie et le Département de la Haute-Garonne.
![]() Centre Occitan des Musiques et des Danses Traditionnelles (comdt) (doc. COMDT) | ![]() Centre Occitan des Musiques et des Danses Traditionnelles (comdt) (doc. COMDT) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Métro Carmes ou Esquirol. Vélo station : n°26 Dalbade / De Gorsse. Arrêt de bus Quai de Tounis (ligne 38). Tramway Palais de justice.
5 €. Entrée libre
Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles [1 photo] - Journée portes ouvertes du COMDT
Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles [1 photo] - Visite de l'atelier de facture instrumentale
Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles [1 photo] - Visite des expositions
Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles [1 photo] - Initiation au chant occitan, aux percussions méditerranéennes, démonstration de hautbois
Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles [1 photo] - Concert de l'Orchestre Populaire des Pradettes suivi d'un
Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles [1 photo] - Harmonies traditionnelles : voyage musical avec le Duo des Cimes Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre Occitan des Musiques et des Danses Traditionnelles (comdt)
- consultez aussi la fiche du département de Haute-Garonne
| Publicité |