[2023] programme en préparation pour ce département : Alpes-Maritimes (06)
Last Stop Coney Island. The Life and Photography of Harold Feinstein-
de Andy Dunn
(États-Unis, 2018, documentaire, 88 min, VOSTFR)
" Last Stop Coney Island; The Life and Photography of Harold Feinstein " est un long métrage documentaire qui explore le travail et l'héritage photographique de Harold Feinstein (1931-2015). C'est le portrait d'un artiste sensible qui a connu un succès précoce dans les années 40 et 50 pour ses photographies prises pendant la guerre de Corée, dans le Manhattan du Bebop ou encore dans une enclave hippie du nord de l'État de New York. Les contributions d'amis, de sa compagne et d'experts en photographie dressent un portrait à la fois intime et critique d’un franc-tireur qui a su poser un regard humaniste unique sur son époque
Andy Dunn
Andy Dunn est un réalisateur de films documentaires basé à Londres. Il a commencé sa carrière au département Musique de la BBC en produisant et réalisant des émissions sur Elton John, Seasick Steve et Damon Albarn, ainsi que des séries historiques sur la musique folk, le punk et la country. Andy s’est ensuite ouvert à d’autres sujets avec des films sur l'architecture, le design, les arts visuels et les voyages. Passionné de photographie, il se charge fréquemment de la cinématographie de ses films. Ce n'est donc pas un hasard si son premier documentaire indépendant, " Last Stop Coney Island; The Life and Photography of Harold Feinstein ", raconte l'histoire d'un photographe. Aujourd'hui, Andy Dunn réalise des films pour les principales chaînes britanniques (BBC, ITV et Sky).
La roue des merveilles : Harold Feinstein
Harold Feinstein (1931-2015) ne peut se réduire à une série. Pendant soixante ans, régulièrement, le photographe revient sur son sujet préféré : Coney Island. La combinaison parfaite d’une biographie et d’une communauté. Cette exposition fait partie de la programmation des Rencontres d’Arles dans le cadre du Grand Arles Express.
[[www.centrephotographiemougins.com](www.centrephotographiemougins.com)](www.centrephotographiemougins.com)
Public concerné : Tout public
Le Centre de la photographie de Mougins est une institution dédiée à l'image fixe et en mouvement chargée de promouvoir et d'exposer les multiples tendances de la photographie contemporaine. Ouverte à toutes les formes de la modernité photographique, l'institution, service municipal, participe à la politique culturelle et touristique de la ville de Mougins et entend assurer un rayonnement régional et une communication internationale. Sa mission : soutenir la création et les expérimentations des artistes, qu'ils soient français ou étrangers, émergents ou confirmés. Ce soutien se traduit par 3 expositions par an, une ligne éditoriale et l'accueil d'artistes en résidence.
Etre en lien avec le réel par le choix de sujets actuels puissants, en respectant les critères de parité, en attribuant la place qui est due à la photographie féminine, en état de vigilance permanente, à l'affût d'autres expressions extra-européennes, est la seule règle présidant aux choix de la programmation. Cette appétence, une ambition, requiert une mise en oeuvre soutenue de dispositifs et d'actions en vue d'une diffusion de l'art contemporain.
Centre de la Photographie de Mougins (doc. Ville de Mougins) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Venir en voiture : Autoroute sortie 42 / Venir en Bus : Palm Bus n°25 et n°27, arrêt Mougins Village / Stationnement : Le village de Mougins est piéton. Il est possible de se garer gratuitement à l’entrée du village dans les parkings « Moulin de la Croix » (45 places) et « Hubac 1-2-3 » (219 places). Motards et cyclistes, vous pourrez vous garer au parking de la Poste. Accès PMR par ascenseur depuis le parking « Résidents » (à proximité du parking « Hubac 1 »).
Entrée libre
+33 (0) 4 22 21 52 12, info@cpmougins.com
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre de la photographie
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-Maritimes
Publicité |