![]() |
Présentation de la Méditation
Cette rencontre propose une découverte accessible de la pratique méditative telle qu’elle est transmise dans la tradition bouddhiste tibétaine.
Après une courte présentation des fondements philosophiques de la méditation, les participants seront guidés dans une première expérience assise, centrée sur la respiration et la présence. L’objectif est de permettre à chacun, débutant ou curieux, d’approcher les bienfaits d’une attention stable et bienveillante.
Des échanges avec un pratiquant expérimenté permettront de poser des questions et de mieux comprendre comment cette pratique s’intègre dans la vie quotidienne.
Durée : 30 minutes
Coussin ou chaise sur place − Accessible à tous
Public concerné : Tout public
Centre du bouddhisme tibétain qui a vocation à préserver et diffuser les enseignements, explorer et nourrir les liens entre cette sagesse ancienne et les différents domaines de recherche des sciences cognitives, religieuses et artistiques actuelles. Pratique de la méditation, conférences autour du fonctionnement de l'esprit
Métro ligne 3, Louise Michel. Station vélib à proximité. Parking et stationnements possibles.
samedi 20 septembre 2025 - 10:30 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
[2025] Centre Rigpa - Atelier arts sacrés
[2025] Centre Rigpa - Atelier d'Initiation à la pratique de la Méditation
[2025] Centre Rigpa - Calligraphie Tibétaine
[2025] Centre Rigpa - Exposition année de la compassion
[2025] Centre Rigpa - Visite temple Bouddhiste Tibétain Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
| Publicité |