![]() |
Les artistes sœurs Marthe et Jeanne Lefort présentent un programme de musiques variées, invitant les spectateurs à voyager à travers des univers très différents.
Fortes d’un lien avec la musique traditionnelle, leur approche des œuvres est avant tout sensorielle. Elles réadaptent et arrangent les morceaux — souvent conçus à l’origine pour flûte et piano — pour mettre en valeur l’accordéon.
Les duos alternent avec des morceaux en solo.
Au programme : Bach, Debussy, Piazzolla
Public concerné : Tout public
Le couvent de bénédictines de Marmande fut fondé en 1645 par Antoinette d'Esparbès de Lussan, marquise de Grignols qui fit de sa fille la prieure à vie de l'établissement. La chapelle présente un plan rectangulaire avec un chevet plat. Le choeur est cantonné de deux chapelles latérales, l'une du XVIIe siècle, l'autre étant l'ancien choeur des religieuses raccourci en 1868. Les vantaux de la porte présentent un travail de menuiserie sculptée du XVIIe siècle. Le portail d'entrée comporte également un tympan en menuiserie orné de deux têtes d'angelots. La voûte lambrissée du choeur est entièrement ornée d'un décor peint du XVIIe siècle : trois médaillons inscrits chacun dans un quadrilobe puis un carré, sur fond de rinceaux, de feuillages et de bustes d'anges. Au XIXe siècle, la chapelle est réaffectée au culte
Classée Monument Historique
dimanche 21 septembre 2025 - 11:00 - 12:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit
[2025] Chapelle Saint-Benoît - La chapelle Saint-Benoît, un ensemble architectural et patrimonial unique
[2025] Chapelle Saint-Benoît - Matin musical à Saint-Benoît Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle Saint-Benoît
- consultez aussi la fiche du département du Lot-et-Garonne
| Publicité |