![]() |
Autour d’un goûter, partez à la découverte des auteurs et illustrateurs jeunesse invités par le festival itinérant Les Passerelles organisé par l’association Caranusca. Vous pourrez écouter des histoires à voix haute, feuilleter des livres en sirotant un verre de grenadine, découvrir les coups de cœur de l’équipage, ou même acheter des ouvrages à faire dédicacer grâce à une petite librairie éphémère installée pour l’occasion
Public concerné : Tout public
Construit au XIXème siècle sur les ruines d’une ancienne forteresse médiévale, le château Corbin surplombe la vallée de la Moselle. Perché sur les hauteurs de Liverdun, il en est l’emblème incontesté.
Ancienne propriété de la famille Corbin, célèbre mécène de l’école de Nancy, le château se distingue par ses deux tours majestueuses et imposantes : la Tour de la Cagnotte et la Tour du Haut Siège, vestiges de la cité médiévale de Liverdun. Son architecture Renaissance, à la fois sobre et élégante, reflète l’influence artistique de son époque. Aujourd’hui, le château Corbin abrite la médiathèque de la ville. Situé sur les remparts de la cité médiévale, son parc et ses arbres centenaires invitent à la flânerie et à la détente pour une pause culturelle et contemplative en Meurthe-et-Moselle. Dans ce cadre paisible et bucolique, la vue sur la boucle de la Moselle est imprenable
dimanche 21 septembre 2025 - 16:00 - 17:30
Gratuit
[2025] Château Corbin et son Parc - Animation : " Goûter-lecture des Passerelles
[2025] Château Corbin et son Parc - Atelier " dessine ton tote bag
[2025] Château Corbin et son Parc - Atelier créatif : " Créer son étui à lire et protège-livre Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Meurthe-et-Moselle
| Publicité |