![]() |
Découvrez le Chantier International qui intervient et est intervenu sur plusieurs endroits dans le domaine. Des pancartes seront à disposition pour indiquer les lieux restaurés. Les visiteurs pourront librement découvrir les différents chantiers et rencontrer les membres du Chantier International.
Cette année, vous aurez également l'occasion de découvrir le chantier de restauration en cours sur le donjon depuis la cour.
Restauration et boissons médiévales toute la journée à la Taverne de l'Armoise. Assiettes de pâtés médiévaux & hypocras blanc ou rouge.
Nous espérons vous y voir festoyer nombreux, morbleu !
Public concerné : Tout public
Dès 1060, le seigneur et chevalier Milon de Jaulny contemplait déjà le Rupt de Mad depuis l’éperon rocheux où le château médiéval de Jaulny est fièrement campé. Le château appartient aux Jaulny depuis des siècles jusqu’à ce qu’un fils ainé fasse un échange malheureux de tiers de son droit seigneurial avec le château de Boucq. Il fait alors rentrer la famille des Armoises dans la danse avec deux seigneurs pour un château pendant plus de 100 ans !
On dit que Jeanne des Armoises, vraie ou fausse Jeanne d’Arc, a habité le château… venez donc la voir à la salle des portraits.
Découvrez une cave sur plusieurs étages avec souterrains et prison, un cœur de princesse, des grilles de Jean Lamour : ce château n’est que mystères
Parking à l'intérieur du parc au 24bis Grand Rue, 54470 Jaulny.
dimanche 21 septembre 2025 - 11:00 - 19:00
Accessibilité : Handicap moteur
Parking à l'intérieur du parc au 24bis Grand Rue, 54470 Jaulny
[2025] Château de Jaulny - Journée médiévale au château
[2025] Château de Jaulny - Visite du château médiéval
[2025] Château de Jaulny - Visite libre du chantier de restauration d'un château Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Meurthe-et-Moselle
| Publicité |