![]() |
C'est dans ce beau château des vals du Dauphiné que vous allez régalez vos yeux et dégourdir vos jambes: de jeunes et beaux danseurs de la région en superbes costumes du 2nd empire vont nous entrainer au rythme des musiques impériales: valses, quadrilles , polkas...un tourbillon éblouissant. le tout dans les salons classés, illuminés aux chandelles. Que vous soyez danseur ou pas, costumé ou pas, venez. Avec crinolines, jaquettes, belles robes de maintenant ou d'époque, courbettes et carnet de bal! Moment de beauté dans un cadre d'époque
Public concerné : Tout public
Dans son écrin de verdure, le Château du Passage, déploie ses vastes façades avec leurs décors peints et son impressionnante toiture en tuiles écailles au-dessus de la vallée de la Bourbre et face aux monts de la Chartreuse. Construit au XVe siècle sous forme de maison forte, il devient au XVIIe siècle une élégante demeure de style classique. Le style des pièces de réception retrace parfaitement les différentes époques traversées par la maison puisque celle-ci a été restaurée et modifiée par chacun de ses propriétaires jusqu'au général d’Empire Joseph Quiot au XIXe. Classé Monument Historique depuis 1972, et habité par la même famille depuis 1853, ce château typiquement dauphinois incarne un patrimoine vivant, témoin d’une histoire familiale ininterrompue. Depuis 2015, de grands travaux ont visé à préserver son architecture et son âme : toiture, façades ouest, sud et est ont été entièrement restaurées. En 2024, les communs du domaine ont été distingués par la Mission Bern / Loto du Patrimoine, pour la sauvegarde de l’ancienne magnanerie, vestige de la sériciculture locale. Ces décors authentiques et pleins de charme du Château ont accueillis les tournages de La Religieuse (Guillaume Nicloux) et Marie Heurtin (Jean-Pierre Améris)
voiture , parking sur place
vendredi 18 septembre 2026 - 20:00 - 23:30
Tarif adulte : 15€, tarif jeune jusqu'à 25 ans: 5€
Château du Passage - Grand bal impérial dans les salons du Château du Passage
Château du Passage - Visite guidée du château du Passage
Château du Passage - Visite nocturne et insolite des toitures classées du château du Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
| Publicité |