![]() |
Le château de Ray-sur-Saône vous invite à une conférence animée par Valérie Viscusi, chargée d'opération et de recherche à l'Inrap, consacrée à l'épée découverte lors des fouilles archéologiques menées dans le parc du château en 2022.
Cette conférence sera l'occasion de revenir sur ces fouilles, les circonstances de cette découverte et les premiers résultats des recherches. À l'issue de la rencontre, les visiteurs pourront découvrir l'épée exposée dans la salle d'armes du château
Public concerné : Tout public
Le site du domaine de Ray-Sur-Saône est construit sur un éperon rocheux en bordure de plateau, dominant les méandres de la Saône de quelques cinquante mètres. Tout le domaine (château, ferme et parc) est classé au titre des Monuments historiques
MONUMENTS HISTORIQUES
dimanche 20 septembre 2026 - 16:00 - 17:00
Gratuit
Château de Ray-sur-Saône - Balades Guidées - Le parc du Château de Ray-sur-Saône
Château de Ray-sur-Saône - Conférence − Retour sur une découverte archéologique
Château de Ray-sur-Saône - Projet d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) − Collège Jean Macé
Château de Ray-sur-Saône - Stand du Caue − Découverte du Centre d’Architecture d’Urbanisme
Château de Ray-sur-Saône - Visites costumées au Château de Ray-sur-Saône Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Ray-sur-Saône
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Saône
| Publicité |