![]() |
Château de Saint-Ouen (doc. Ville de Saint-Ouen-sur-Seine )
Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, le Raï s'invite au château de Saint-Ouen-sur-Seine pour les Journées européennes du patrimoine, en clôture de l'exposition Ya Rayi.
Lazhar Zennou voix authentique de la scène Raï, héritier de la grande tradition oranaise, investit la salle de billard pour un concert exceptionnel. Un rendez-vous unique : un dialogue vivant entre tradition et modernité, en résonance directe avec l'exposition Ya Rayi
Public concerné : Tout public
L'actuel château est construit à l’emplacement d'un château construit entre 1664 et 1669.
Louis XVIII achète le domaine et charge son architecte de construire, selon ses propres croquis, un nouvel édifice pour sa favorite, ainsi, le château est inauguré le 2 mai 1823.
Lors des 2 grands conflits mondiaux, il est tour à tour transformé en hôpital et en poste de défense antiaérienne.
Propriété de la ville depuis 1958, il devient un lieu ouvert à tous. Les vastes et belles pièces aux portes en loupe d'orme de cette maison de plaisance du XIXe siècle ont accueilli le musée d'Art et d'Histoire de Saint-Ouen, fermé depuis 2005.
Aujourd’hui, le château abrite des expositions temporaires et le Conservatoire municipal de musique, de danse et de théâtre
![]() Château de Saint-Ouen (doc. Ville de Saint-Ouen-sur-Seine) | ![]() Château de Saint-Ouen (doc. Ville de Saint-Ouen-sur-Seine) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Collection art et histoire de la Ville de Saint-Ouen labellisée "Musées de France"
Château classé au titre des Monuments historiques dans son intégralité
Métro: Ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de Saint-Ouen".
dimanche 20 septembre 2026 - 15:30 - 16:30
Dans la limite des places disponibles
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Saint-Ouen
- consultez aussi la fiche du département de la Seine-Saint-Denis
| Publicité |