[2023] programme en préparation pour ce département : Hauts-de-Seine (92)
Visite commentée de l'exposition "Rebond, entre art et sport" (durée : 1h).
Consacrée au rebond, l'exposition regroupera une dizaine d’artistes contemporains. Les artistes proposeront leur regard décalé, coloré et bondissant, à travers la présentation de leurs œuvres. Un vocabulaire commun à l'art et au sport (technique, mouvement, et corps) sera ainsi développé dans le cadre de cette exposition
Public concerné : Tout public
Situé dans le square Franklin-Roosevelt, le château des Tourelles a été construit en 1893 par les architectes colombiens Albert et Paul Leseine, à qui nous devons de nombreux bâtiments publics et privés locaux, notamment à Colombes.
Ce château au style éclectique typique du XIXe siècle (un mélange d’éléments architecturaux de diverses époques, du gothique à l’art nouveau) était une maison de villégiature privée. Acheté en 1928 par la ville de Bois-Colombes, il accueille alors des salles de réunion pour les associations, la caisse des écoles, la bibliothèque municipale ou encore, le bureau central de l’octroi. A partir de 1950, le château des Tourelles est loué par la Ville à la Sécurité sociale.
Depuis juin 2007 et le départ de la Sécurité sociale, le château des Tourelles était inoccupé. Le bâtiment va être réhabilité pour accueillir, fin 2022, un espace artistique contemporain accueillant expositions et artistes en résidence
Transilien, ligne J (Gare de Bois-Colombes), ligne L (Bécon-les-Bruyères et Gare des Vallées). Bus 178 (La Paix ou Gare de Bois-Colombes) et 167 (Hôtel de ville de Bois-Colombes)
Accès uniquement sur réservation et limité à 25 personnes. Réservations ouvertes à partir du 4 septembre 2023
https://www.bois-colombes.fr/ville-attractive/patrimoine-et-histoire/actualites/, 01.41.19.83.48.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château des Tourelles
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |