![]() |
Château de Vincennes (doc. Yalta Production)
Cette année pour les Journées européennes du patrimoine, le château vous invite à célébrer l’architecture ! Comme les tailleurs de pierre ou les prisonniers avant vous, laissez une trace de votre passage sur les nombreuses ardoises mises à disposition dans la cour du Donjon.
Partagez ensuite votre réalisation sur les réseaux sociaux avec #patrimoineàlacraie, et tentez de remporter une entrée gratuite pour la visite des parties hautes du Donjon
Public concerné : Tout public
De Charles V à nos jours, en passant par Henri II et Louis XIV, le château de Vincennes a été au centre de la vie politique et militaire de la France pendant plusieurs siècles. Le donjon est aujourd’hui considéré comme le plus haut d’Europe. Il est un merveilleux exemple de l’architecture militaire de la guerre de Cent ans. La Sainte Chapelle, récemment restaurée, demeure de nos jours un monument trop méconnu malgré la beauté de ses lignes. Ses vitraux du XVIe siècle sont reconnus comme des œuvres majeures de la Renaissance pour leur qualité artistique et technique
![]() Château de Vincennes (doc. Yalta Production) | ![]() Château de Vincennes (doc. Yalta Production) |
![]() Château de Vincennes (doc. Yalta Production) | ![]() Château de Vincennes (doc. Yalta Production) |
![]() Château de Vincennes (doc. Yalta Production) | ![]() Château de Vincennes (doc. Yalta Production) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
Classé monument historique
L'entrée au château et la sortie se font uniquement par la Tour du Village, sur l'avenue de Paris. À noter : d'importants travaux ont actuellement lieu à l'entrée du monument et rendent l'accès peu confortable pour les personnes à mobilité réduite (sol irrégulier, présences de camions...). Les portes qui se situent près du Parc floral sont fermées.
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
En accès libre dans la cour du donjon
[2025] Château de Vincennes [1 photo] - Le patrimoine à la craie au château de Vincennes
[2025] Château de Vincennes [1 photo] - Parcours du combattant au château de Vincennes
[2025] Château de Vincennes [1 photo] - Visite guidée - 1804, l'affaire du duc d'Enghien
[2025] Château de Vincennes [1 photo] - Visite guidée - Août 1944, à la veille de la Libération
[2025] Château de Vincennes [1 photo] - Visite guidée - Le Château de Vincennes et son histoire, du
[2025] Château de Vincennes [1 photo] - Visite guidée - Le Versailles de Charles V Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Vincennes
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
| Publicité |