![]() |
Les architectes Renée Gailhoustet et Jean Renaudie ont construit au cœur du Centre-Ville des ensembles abritant lieux multifonctionnels, terrasses végétalisées publiques et privées et habitat collectif permettant l’accès à l’architecture pour tous.
Dimanche 20 septembre
- De 15h à 17h30 : visites guidées d’appartements-terrasses organisées par l’association Jardins à tous les étages - Ivry.
Plans uniques pour chaque appartement, terrasses, patios, duplex en demi-étage ou double hauteur, les architectes ont livré des habitations dans lesquelles l’espace est totalement revisité. Dans un moment privilégié d’échanges, les habitants ouvrent leurs portes, et deviennent vos guides à travers un parcours atypique au cœur de plusieurs des bâtiments emblématiques du Centre-Ville.
Sur réservation uniquement : [jardinsatouslesetages.ivry@gmail.com](mailto:jardinsatouslesetages.ivry@gmail.com)
Sur demande préalable, le parcours peut être aménagé pour les personnes à mobilité réduite
Public concerné : Tout public
Le CAUE 94 vous propose une visite guidée en collaboration avec les Archives municipales d’Ivry-sur-Seine. Partez à la découverte de l’ambitieux projet de rénovation confié aux architectes Renée Gailhoustet et Jean Renaudie.
Présentation d’Archistoire, une application gratuite de visite augmentée
Métro mairie d'ivry
dimanche 20 septembre 2026 - 15:00 - 17:30
Réservation obligatoire
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
| Publicité |