![]() |
Citadelle (doc. OT CCCE)
Nichée au cœur de la Moselle-Nord, Rodemack vous ouvre les portes de sa riche histoire. Luxembourgeoise, espagnole, puis aujourd’hui française, la cité a traversé les siècles sans perdre son caractère… ni ses nombreuses anecdotes !
Au fil des ruelles, laissez-vous conter l’histoire de l’un des Plus Beaux Villages de France et découvrez les secrets qui se cachent derrière ses remparts.
Qu’est-ce qu’un margrave ? Quel célèbre écrivain a dessiné Rodemack? Comment défendait-on une cité avant les fortifications de Vauban ?
Et surtout, profitez d’une occasion rare, poussez les portes de lieux habituellement inaccessibles de la Citadelle : la salle des gardes, la salle du puits et la chapelle.
Une visite guidée pour remonter le temps, découvrir Rodemack autrement et percer les mystères de cette cité au riche passé.
Prêts à entrer dans l’histoire ?
Réservation recommandée par mail ou par téléphone
Public concerné : Tout public
Rodemack est classé parmi les " Plus Beaux Villages de France ". C’est en 1977 que Rodemack a acquis le titre de " Village de France ", pour devenir, en 1987, membre de l’association des " Plus Beaux Villages de France ", qui compte aujourd’hui environ 150 villages. Construite sur les soubassements d’un château médiéval fondé par les seigneurs de Rodemack au XII? siècle, la citadelle de Rodemack puise ses racines au Moyen Âge. Son histoire et son architecture sont marquées par ses nombreuses constructions et restaurations
![]() remparts de Rodemack (doc. OT CCCE) | ![]() Rodemack, le château et les remparts (doc. OT Rodemack) |
![]() remparts de Rodemack (doc. OT Rodemack) | ![]() Citadelle de Rodemack (doc. OT CCCE) |
![]() Rodemack, le château et les remparts (doc. OT Rodemack) | ![]() Rodemack, le château et les remparts (doc. OT Rodemack) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument Historique
samedi 19 septembre 2026 - 13:30 - 14:45 , dimanche 20 septembre 2026 - 13:30 - 14:45
Limité à 25 personnes. Réservation recommandée par mail ou par téléphone
Moselle
Cité médiévale de Rodemack - office de tourisme [1 photo] - Le roi débarque à Rodemack : visite théâtrale
Cité médiévale de Rodemack - office de tourisme [1 photo] - Les secrets de Rodemack : visite historique Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Citadelle
- consultez aussi la fiche du département de la Moselle
| Publicité |