![]() |
Sa chapelle de 1673 offre à la curiosité un retable du XVIIème siècle et une statue de l’Assomption de la Vierge, fin XVIIème, début XVIIIème. Vous découvrirez également la statue originale en bois de Saint-Roch.
Dans la cour intérieure, le cloître présente deux magnifiques galeries du XVIème et une du XIXème avec une vue imprenable sur la plaine et les monts du Forez.
Fondé en 1650, cet ancien couvent des Ursulines a rempli, au cours des années, diverses fonctions. Hôpital sous Louis XIV, il fut occupé dernièrement par une maison de retraite. A l'intérieur, la chapelle de 1673 offre à la curiosité un retable du XVIIe et une statue de l'Assomption de la Vierge, fin XVIIe - début XVIIIe. Dans la cour intérieure, le cloître présente deux magnifiques galeries du XVIIe et une du XIXe offrant une vue imprenable sur la plaine et les monts du Forez. Aujourd'hui, ce lieu abrite des évènements culturels, tels qu'expositions et conférences.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 14h30 à 18h30
dimanche 20 septembre - 14h30 à 17h30
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Loire
Publicité |