![]() |
[2024] programme en préparation pour ce département : Saône-et-Loire (71)
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez l'exposition de sculptures grandeur nature de Bernard Delaval au cloître de l'abbaye Saint-Philibert de Tournus.
Vous découvrriez L'homme au chat bleu, massif et tout d’or vêtu, qui s'ouvre à la tendresse d’un chat ronronnant à ses pieds, ainsi que le trypique Welcome trois personnages portés par un élan d'enthousiasme ouvrant leurs bras en forme de W pour un accueil chaleureux des passants
Public concerné : Tout public
Chef d'oeuvre de l'art roman des XIe et XIIe siècles, cette haute silhouette entourée de remparts surplombe la ville ancienne. L'église abbatiale, le cloître, la salle capitulaire, le réfectoire et le cellier constituent le seul ensemble monastique du XIIe siècle conservéen Europe. L'architecture unique de la nef offre une luminosité saisissante. La crypte et la chapelle haute sont également à voir.
Gratuit
[2024] Cloître de l'Abbaye Saint-Philibert - Atelier " Voûte " avec le Groupement de recherches archéologiques du Tournugeois
[2024] Cloître de l'Abbaye Saint-Philibert - Exposition de sculptures de Bernard Delaval Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Abbaye Saint-Philibert
- consultez aussi la fiche du département de la Saône-et-Loire
| Publicité |