![]() |
Depuis plusieurs années, les pratiques constructives évoluent. C’est vrai à l’échelle nationale, c’est également une réalité à l’échelle régionale et l’on constate que le territoire Normand compte de plus en plus de réalisations utilisant des écomatériaux.
Un usage qui, bien qu’encore minoritaire, participe au panorama des solutions, notamment en matière de performances thermiques et de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Mais choisir les écomatériaux c’est plus largement répondre aux enjeux du développement durable.
L’exposition présente certaines de ces réalisations inspirantes qui ont pour point commun la volonté d’agir en faveur de l’environnement, de proposer des solutions alternatives, plus frugales et engagées.
b>Exposition produite par la Maison de l’Architecture de Normandie — le Forum, en partenariat avec le CAUE 76,l’ARPE Normandie, l, " ENSA Normandie et UniLaSalle campus de Rouen.
Public concerné : Tout public
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'environnement de la Seine-Maritime est installé à Petit-Quevilly, dans une maison du XIXème siècle reconvertie et agrandie par Laurent Protois, architecte. Le projet révèle la qualité patrimoniale de l'architecture originelle par l’intégration d’une extension contemporaine en bois, fusionnant mémoire et modernité, dans un parc arboré contenant plusieurs arbres vénérables
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
[2025] Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement de la Seine-Maritime - Atelier d'initiation à la construction en terre crue
[2025] Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement de la Seine-Maritime - Exposition : et si ? Construire et rénover autrement
[2025] Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement de la Seine-Maritime - Visite guidée architecturale : le CAUE 76, un lieu d’expérimentation Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Seine-Maritime
| Publicité |