![]() |
Le conservatoire municipal d'archéologie et d'histoire retrace l'histoire d'Ordan-Larroque, de la Préhistoire à nos jours.
Découvrez des dents de gomphothérium, de nombreux vestiges mis au jour lors des fouilles d'une villa gallo-romaine située sur la commune, ainsi que des objets témoignant de la vie quotidienne d'autrefois. Des supports audio et des documents de médiation complètent la visite pour mieux comprendre l'histoire et le patrimoine du territoire
Public concerné : Tout public
Venez explorer trois salles d'exposition fascinantes, où sont présentées des pièces remarquables mises au jour lors de fouilles sur le site gallo-romain de la Bordeneuve de Cassan, de Macau, ainsi que celles provenant d'une église désaffectée et d'autres sites chargés d'histoire. Vous pourrez admirer une variété d'objets tels que des mosaïques, des bijoux, des haches, des lampes à huile, des amphores, des poteries sigillées, des sarcophages et même découvrir le système de chauffage par hypocauste. Des reproductions de cartes et de documents personnels viendront également enrichir cette expérience immersive dans notre passé passionnant !
Depuis Auch, prendre RN124 direction Mont-de-Marsan. À 13km, bifurcation ORDAN, village sur éperon rocheux. À 1km, village type castelnau. Classé 4 fleurs. Entrée du bourg, stationnement derrière l'église.
samedi 19 septembre 2026 - 09:00 - 13:00, 15:00 - 19:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 09:00 - 13:00, 15:00 - 19:00
Gratuit. Sans réservation. Audioguides disponibles en français, anglais et espagnol
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Conservatoire municipal d'Archéologie et d'Histoire
- consultez aussi la fiche du département du Gers
| Publicité |