![]() |
Plongez au coeur de la distillerie.
Exceptionnellement pour les journées du patrimoine, les employés des différents services vous reçoivent eux-mêmes et vous parlent de leur métiers.
Découvrez l'histoire de notre distillerie, notre savoir-faire et toutes les étapes de fabrication.
Départs toutes les 30mn de 10h à 11h30, puis de 14h à 16h30.
Réservations fortement recommandées : [reservation@distilleries-provence.com](mailto:reservation@distilleries-provence.com)
Public concerné : Tout public
Depuis plus d'un siècle, notre distillerie s'attache à capturer l'âme de la Provence dans chacune de ses créations, qu’il s’agisse de notre emblématique apéritif anisé, le pastis grand cru Henri Bardouin, ou du gin artisanal, le gin XII, ou bien l’une de nos liqueurs d’exception… La distillation y est plus qu’un métier, c’est un véritable art transmis de génération en génération.
La Distillerie ouvre ses portes au public sur réservation pour des visites et des ateliers de fabrication de spiritueux
-Autoroute A7 : sortie Avignon sud, puis traverser Apt et suivre RN 100 jusqu'à Forcalquier (42km)
-Autoroute A51 : sortie La Brillanne et suivre RN 100 jusqu'à Forcalquier (11km)
- Parking voiture : 2e portail à gauche, tout en haut de l'impasse.
- Parking autocars : dans l'impasse.
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 11:30, 14:00 - 16:30
places limitées à 20 personnes par groupe
Distilleries et domaines de Provence - Gin XII : Histoire, savoir-faire et atelier
Distilleries et domaines de Provence - Pastis : Histoire, savoir-faire et atelier
Distilleries et domaines de Provence - Visites de la distillerie Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-de-Haute-Provence
| Publicité |