![]() |
Domaine de Restinclières (doc. CD34)
10e Salon Art Nature Contemporain : Traces d’humanitéPour sa 10e édition, ce rendez-vous annuel de septembre invite l’art contemporain à dialoguer avec la nature. À travers une sélection d’installations, de peintures et de sculptures, les artistes explorent l’histoire de notre lignée, de l’ingénieux Homo habilis à l’être sensible Homo emotionen, jusqu’à l’empreinte laissée par Homo indelebilem.
Cette exposition interroge les transformations de l’humanité et sa relation, parfois indélébile, avec son environnement. Une immersion artistique, entre ombre et lumière, qui invite à porter un regard neuf sur notre place dans le vivant.
Une passerelle singulière entre émotion artistique et conscience écologique
Public concerné : Tout public
Le domaine de Restinclières, marqué par l’ingéniosité humaine et les innovations agricoles, a traversé siècles et transformations. Racheté par le Département de l’Hérault en 1990, il accueille la Maison départementale de l’environnement, dédiée à la sensibilisation aux enjeux écologiques. Entre parc, cultures et recherche agroforestière, le site reste un lieu vivant, ouvert à tous en libre accès
![]() Domaine de Restinclières (doc. CD34) | ![]() Domaine de Restinclières (doc. CD34) |
![]() Domaine de Restinclières (doc. CD34) | ![]() Domaine de Restinclières (doc. CD34) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Domaine Départemental de Restinclières
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |