![]() |
Parcourez le domaine librement tout en écoutant l'histoire du lieu. Un nouveau parcours historique vous raconte l'histoire de cette folie. Les jardins vous accueillent pour pique-niquer ou simplement flaner !
Public concerné : Tout public
Domaine agricole du XIe au XVIIIe s., la construction du château est entreprise à partir de 1729. Acquis par le vicomte de Saint-Priest en 1762, ce dernier entreprend les nouveaux aménagements du jardin et les travaux hydrauliques avec l'aménagement de bassins, fontaines et vasques qui transforment le domaine en "château d'eau". Le jardin à la française conserve son dessin initial, probablement réalisé par Jean-Antoine Giral, de la célèbre famille d'architectes montpelliérains.
Le domaine d'O, domaine départemental d'art et de culture, accueille 145 000 spectateurs chaque année.
C'est un lieu de spectacles ouvert à tous, été comme hiver, qui comprend plusieurs théâtres, des chapiteaux et des espaces de représentation en plein air.
C'est aussi un parc public de 23 hectares, un site historique avec son château, ses fontaines, ses jardins protégés.
Entre tradition et modernité, sous les projecteurs et les étoiles, le domaine d'O raconte des histoires contrastées et étonnantes !
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 18:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 10:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation. La balade d'une durée d'une heure est en libre accès
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Domaine d'O
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |