![]() |
Partez à la découverte de cette église du XIIème siècle aux vitraux et à la statuaire remarquables.
L'église vient de lancer une collecte de dons avec la Fondation du Patrimoine dans le but de restaurer son église
Public concerné : Tout public
Placée sous le vocable de Notre-Dame, l'église a une histoire étroitement liée à l'abbaye de Montier-la-Celle depuis le XIIe siècle. Remaniée entre le XVIe et le XIXe siècle, elle a vu la reconstruction de son transept et de son choeur vers 1550, suivie de travaux de consolidation après la chute des voûtes au XVIIe siècle. En 1899, la nef fut reconstruite, et le transept et l'abside restaurés. Les cloches, refondues ou réparées au XIXe siècle, ont été électrifiées en 1964.
L'église accueille encore des cérémonies paroissiales et des manifestations ponctuelles. Elle abrite une statuaire et des vitraux remarquables, témoins de son riche passé
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
[2025] Église Notre-Dame de l'Assomption - Concert dans une église du XIIe siècle
[2025] Église Notre-Dame de l'Assomption - Découvrez une église du XIIe siècle, à la statuaire et Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aube
| Publicité |