![]() |
Dimanche 21 à 14h − Conférence de l’association Patrimoine en CouseransLe Christ au Sacré-Cœur de François Pedoya (1832)
L’association Patrimoine en Couserans vous propose une conférence consacrée au tableau Le Christ au Sacré-Cœur, réalisé en 1832 par le peintre François Pedoya.
Récemment acquis, ce tableau remarquable fera l’objet d’une présentation historique et artistique, permettant de mieux comprendre son contexte de création, sa symbolique religieuse et sa place dans le patrimoine local.
Un rendez-vous passionnant pour les amateurs d’art, d’histoire et de patrimoine religieux
Public concerné : Tout public
Église paroissiale d'Ercé dont la première partie date du XIIe siècle. Les agrandissements et les transformations s'étalent sur près de 900 ans. On trouve à l'intérieur de magnifiques tableaux dont un de l'artiste Regagnon représentant la Vierge et l'Enfant apparaissant aux habitants d'Ercé
Au cœur du village d'Ercé direction Cominac.
samedi 20 septembre 2025 - 10:30 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 18:00
Gratuit
[2025] Église Notre-Dame - Conférence à 14h30,dimanche 21 septembre, portant sur le Christ
[2025] Église Notre-Dame - Conférence à l'église Notre-Dame de la Mourède
[2025] Église Notre-Dame - Visite commentée de l'église de la Mourède et de Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ariège
| Publicité |