![]() |
Église Saint-Chrysole (doc. Ville de Comines)
L’Histoire de ces monuments dont les origines nous plongent dans l’antiquité et le Moyen-âge, les collections et les architectures singulières de ces deux édifices reconstruits sur le champ de ruines cominois au lendemain de la Première guerre mondiale sont à découvrir sur leurs sites.
Cette exposition est constituée de panneaux pédagogiques, de reproductions de photographies et d'affiches anciennes sur ces monuments emblématiques qui, depuis 1929, se font face et paraissent s'observer !
L'exposition est à découvrir sur ces deux sites (aux horaires respectifs d'ouverture des monuments), à l'église Saint Chrysole et à l'Hôtel de ville, érigés sur la grand place en "vis à vis" lors de la Reconstruction de l' "entre-deux-guerres".
Public concerné : Adulte
Eglise de la "Reconstruction", œuvre de Maurice Storez et Dom Paul Bellot. Son architecture et sa décoration s'inscrivent dans le courant "art déco" et le style néo-byzantin, tout en évoquant ceux celles des édifices paléochrétiens
![]() Église Saint-Chrysole (doc. Ville de Comines) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Parkings et transports publics à proximité
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Visite libre ; Accueil du public à l'église assuré par l'association St Chrysole (de 14h à 18h)
[2025] Église Saint-Chrysole [1 photo] - L'Eglise et l'Hôtel de ville s'observent
[2025] Église Saint-Chrysole [1 photo] - Visiter l'église Saint Chrysole Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Saint-Chrysole
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |