![]() |
Classique, rayonnante, flamboyante, l’église Saint-Georges est un édifice aux multiples visages. Comme la ville de Sélestat, ce bâtiment a traversé les siècles et a été le témoin privilégié d’événements marquants. Pénétrez à l’intérieur de cette église, inscrite au titre des Monuments historiques, et découvrez ses magnifiques vitraux du XVe siècle
Public concerné : Tout public
À l'emplacement de l'église se trouvait, au VIII? siècle, une chapelle baptismale carolingienne faisant partie d'un ensemble impérial construit par Charlemagne. Ce dernier vint d'ailleurs s'y recueillir au moment de Noël, en l'an 775.
Le chantier de l'église commença dans les années 1220 et se poursuivit en plusieurs étapes jusqu'au XVe siècle. À cette période, le chœur d'origine fut remplacé par un sanctuaire beaucoup plus vaste, orné de nombreuses verrières, dont 55 panneaux sont encore d'origine.
Du fait de ses dimensions, l'église paroissiale Saint-Georges peut être confondue avec une cathédrale. Ce n'est pourtant pas le cas, une cathédrale étant le siège d'un évêché, ce qui n'a jamais été le cas à Sélestat
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 12:30 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
[2025] Église Saint-Georges - Classique, rayonnante, flamboyante : à la découverte d'une église et
[2025] Église Saint-Georges - Explorez le chantier de restauration de l'église Saint-Georges Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Saint-Georges
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |