![]() |
" Trompette ", " flûte ", voilà deux registres caractéristiques de l’orgue présent sur celui de l’église Saint Pierre de Trélazé.
Au nombre d’une dizaine, les sonorités de cet instrument sont réparties sur 3 claviers (2 manuels et 1 pédalier). Et oui, un orgue, ça se joue aussi avec les pieds ! Un réservoir servant de poumon permet de faire sonner l’instrument, car pour chaque note et chaque timbre, il faut un tuyau. Imaginez : à l’intérieur de cet orgue, il y a environ 550 tuyaux. Il en faut du souffle. La comparaison avec la trompette n’en est que plus évidente. Il en faut du souffle à une trompettiste pour faire résonner son instrument. Parfois brillantes et éclatantes, parfois douces et voluptueuses, les sonorités des deux instruments se mélangent à merveille.
Dominique DAVID, à la trompette piccolo, et Régis PRUD’HOMME, à l’orgue, vont mettre leurs souffles à l’unisson dans un programme de la musique baroque
Public concerné : Tout public
" Trompette ", " flûte ", voilà deux registres caractéristiques de l’orgue présent sur celui de l’église Saint Pierre de Trélazé
dimanche 21 septembre 2025 - 17:00 - 18:00
Gratuit
[2025] Église Saint-Pierre - Concert d'orgue et trompette
[2025] Église Saint-Pierre - Trélazé Découverte - Concert à l’église St Pierre Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Maine-et-Loire
| Publicité |